La marque

L’éthique Au21

Au21 est une boutique de mode hommes, femmes et enfants située à Thouaré-sur-Loire entre Bretagne et Pays nantais. Au21 propose des collections de marques partenaires éco-responsables où chaque vêtement, chaque accessoire a une histoire à raconter.

Histoire

Au21, c’est un magasin de prêt-à-porter éco-responsable, porté par un Thouaréen de cœur, à l’âme Chti : Hervé.
Une boutique lumineuse toute de bois vêtue, où Hervé prend plaisir à raconter les histoires des vêtements et accessoires qu’il sélectionne avec parcimonie. Attentif au développement durable et à une mode responsable, il essaie de sensibiliser sa clientèle à l’écologie et la responsabilité sociale afin de lui montrer qu’il est possible de consommer autrement.

HBo sans masque

De double formation en biologie appliquée et commerce, ce n’est (pas) naturellement que Hervé a commencé sa carrière dans le textile, dans sa région natale le Nord. Une région qui ne manque pas d’enseignes qu’Hervé explore au fil des années en tant que Chef de produits et acheteur sur les secteurs de l’enfant, de l’homme, des sous-vêtements puis du sport. C’est d’ailleurs l’habillement sport qui l’amène en Pays de Loire : une courte expérience, mais qui le pousse à aller s’aventurer dans les méandres de l’entrepreneuriat. Et même si au départ, Hervé ne voulait plus entendre parler ni du textile, ni du sport, il savait qu’il voulait mettre à profit ses expertises pour défendre une juste cause : modifier la consommation du textile et de la mode dans une démarche de protection de notre planète et du respect de ses hommes.

Après avoir concentré toute son énergie sur son projet, il ouvre enfin en novembre 2020, entre deux confinements, sa première boutique de vêtements et accessoires pour hommes : Au21. Dans sa boutique, on y trouve des pièces de qualité pour habiller tous les hommes, dans un style résolument sportswear chic et citadin. Des collections choisies chez des marques partenaires, pour leur production équitable en France ou en Europe, le choix de matières écologiques et des « plus » produits qui racontent une histoire. Après quelques mois, Hervé comprend que certaines de ses clientes jalousent un peu ce vestiaire masculin et élargit donc ses collections à la mode femme… complétée de quelques pièces occasionnelles pour les enfants.

Valeurs et engagements

L’écologie et la prise de conscience de la valeur de notre planète et de ses hommes ne sont pas une mode. Et c’est pour ça que Hervé veut que « sa » mode Au21 soit écologique et responsable.
Ces critères sont donc incontournables dans le choix de ses marques et de ses produits qui constituent le vestiaire Au21 :

Le respect.

  • Le respect des hommes et femmes qui travaillent à la confection des produits : en leur assurant des conditions de travail aux normes européennes.
  • Mais aussi le respect de l’environnement : en veillant à ce que les mailles, tissus et autres matières employés soient écologiques (coton bio, boutons en coquillage, cuir à tannage végétal, issus de surstock…)
  • Et enfin et avant tout le respect du client : Hervé s’évertue à proposer des vêtements et accessoires qui ont une histoire à raconter, c’est-à-dire un véritable « plus » qui les rend éco-responsables (des sérigraphies réalisées localement, des confections en CAT…)

La transparence.

  • La transparence sur la fabrication des articles qui sont proposés en boutique : leur provenance, leur matière, leur teinture…
  • La transparence sur la qualité des produits : Hervé connaît le textile comme sa poche. Il saura vous conseiller sur la durabilité d’une matière, le confort d’une coupe, l’entretien d’un tissu ou d’une maille… car il choisit lui-même chacune des pièces de sa collection, et qu’il connaît la filière et la production pour y avoir travaillé pendant 20 ans.

L’engagement social.

  • Chaque marque devient partenaire de Au21 car elle est sélectionnée pour ses engagements, sa transparence, la traçabilité et la qualité de ses articles. Mais aussi et surtout par son alignement aux valeurs qu’Hervé insuffle à ses collections !
  • Une politique de prix de vente simple et vertueuse : ce sont les marques elles-mêmes qui fixent leur prix chez Au21. Car les partenaires Au21 se sont engagés à rémunérer de manière juste tous les travailleurs impliqués dans leur activité et qu’il est donc impensable de discuter sur cet aspect.

L’engagement ultime de
Hervé pour Au21 ?

Proposer à ses clients des collections où le style et l’éco-responsabilité sont complémentaires : des looks dans les tendances de la mode sportswear, qui correspondent à leurs envies et goûts, et qui répondent à ses valeurs !
Et si vous avez la chance de venir en boutique, vous vivrez une expérience unique d’écoute et de conseil car ce qui motive Hervé, c’est un service personnalisé qui implique chacun dans une démarche éco-responsable. Pour que la mode ne soit plus futile, mais éthique !