gentle factory

Qui sommes-nous ?

Créée sous l’impulsion de Christèle Merter, ingénieure textile passionnée, La Gentle Factory est empreinte de l’esprit d’artisans que l’on retrouve dans les start-ups modernes.
Propulsée en 2013, la marque est formée d’une équipe engagée et passionnée et amoureuse absolue de la mode. Leur promesse ? Offrir une mode innovante, durable et chaleureuse, fil après fil, sourire après sourire.

Notre histoire

La Gentle Factory voit le jour au sein d’Happy Chic en 2013, sous l’impulsion de Christèle Merter, ingénieure textile chargée de la qualité et du développement durable du groupe. D’abord testée sous forme de label, un premier prototype est créé : un pull 100% recyclé.
Christèle Merter propose alors un produit 100% éthique mais oublie un petit détail : le style. La commercialisation du pull ne peut pas fonctionner… Mais suite à cette erreur, la promesse de la marque naît : proposer des produits à la fois responsables et beaux, tout simplement !
La Gentle Factory fabrique des capsules made in France pour les enseignes du groupe telles que Jules, Brice et Bizzbee, avant d’implanter ses collections de façon pérenne au sein de plusieurs magasins. Véritable start-up au milieu des grandes enseignes, la marque made in France bénéficie du réseau d’Happychic. Quatre ans après sa création, La Gentle Factory amorce le développement de son propre réseau de distribution.

En janvier 2019, La Gentle Factory quitte le groupe Happychic et devient indépendante. L’annonce est faite : l’entreprise sera reprise par la personne qui s’est investie depuis le début dans le projet… Christèle Merter !