Minuit sur terre

Depuis la création de Minuit Sur Terre en 2017, l’éthique a toujours été la valeur qui nous anime au quotidien. Nous avons à cœur de proposer des pièces (chaussures, maroquinerie) fabriquées sans matières animales avec l’impact environnemental le plus faible possible, sans concession ni sur le style, ni sur la qualité.
Nés à la suite d’une frustration – celle de ne pas trouver de chaussures qui concilient mode et éthique – nous renouvelons saison après saison nos collections avec toujours la même ambition : proposer des créations modernes, désirables, et fabriquées dans le respect des animaux, des hommes et des femmes, et de la Terre.

FABRICATION

Tous nos modèles sont fabriqués avec le plus grand soin dans nos ateliers portugais. 

Depuis 2016, nous travaillons avec les mêmes ateliers familiaux situés dans la région de Porto, au Portugal, à moins de 1000 kilomètres de nos bureaux afin de limiter notre impact carbone. Le savoir-faire s’y transmet de génération en génération assurant un niveau de qualité élevé, et une grande partie de la fabrication est toujours effectuée à la main.

Nous leur rendons visite régulièrement pour développer nos nouveaux prototypes et suivre l’avancée des productions avec eux !

UN CONFORT ABSOLU

Nos chaussures sont conçues pour être les plus agréables possibles. 

Tous nos modèles sont construits avec une semelle intérieure entièrement doublée et renforcée par des empiècements en mousse au niveau des orteils et du talon.

Ces finitions sont beaucoup plus esthétiques qu’une construction traditionnelle, mais elles vous garantissent surtout un confort optimal toute la journée même pendant de longues marches !

UN PRIX JUSTE ET JUSTIFIÉ

La transparence est pour nous essentielle et nous n’avons rien à vous cacher.

Être transparent sur nos coûts, comme sur les matières que nous utilisons, est primordial pour nous en tant que marque éco-responsable : nous souhaitons vous apporter toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez faire vos propres choix en conscience. Nos prix sont justes toute l’année, c’est pourquoi nous ne faisons pas de soldes : nous avons fixé les prix afin qu’ils respectent toutes nos parties prenantes(fournisseurs, fabricants et clients !) et notre marge est donc réduite au minimum pour assurer le fonctionnement de Minuit sur Terre.