Nous appeler
Mardi à Samedi
10h-13h & 15h-19h

Propriétés de la laine

Non, la laine ne gratte pas forcément !

Et elle procède des caractéristiques très intéressantes

On vous en dit un peu plus !

     La laine est éprouvée depuis des siècles et reconnue aujourd’hui pour offrir des fonctionnalités inégalées par les autres textiles. La laine mérinos présente de nombreux avantages : elle isole bien, elle ne gratte pas au contact de la peau, elle évacue l’humidité, elle est antistatique, elle n’a pas d’odeur, elle est légère et conserve sa forme sans se froisser. 

    Et tout cela de façon naturellement durable.

LA LAINE NEUTRALISE LES ODEURS

     La laine a des propriétés antibactériennes liées à la structure de la fibre : les bactéries ont du mal à s’y accrocher. Or ce sont ces bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs.

     La laine agit comme un nettoyeur : la kératine, constitutive de la fibre, détruit les bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs.

    Ces propriétés « autonettoyantes » permettent de laver beaucoup moins souvent les vêtements. Il suffit d’aérer suffisamment le produit pour que vous puissiez le reporter sans aucune odeur désagréable.

LA LAINE REGULE L'HUMIDITE

       Les fibres de laine sont hydrophiles : elles tiennent chaud et peuvent absorber jusqu’à 35% de leur poids en humidité sans paraitre humide. L’humidité est transportée au cœur de la fibre laissant ainsi la surface sèche. 

       La laine mérinos est également respirante, elle n’entrave pas la circulation de l’air et le stockage de l’humidité permet une régulation de l’humidité qui est stockée dans la fibre quand il fait chaud et restituée quand la peau est de nouveau sèche. 

LA LAINE REGULE LA TEMPERATURE

    Les fibres de laine réchauffent en hivermais rafraichissent en été !

    Des petits coussins d’air au sein des fibres emmagasinent la chaleur du corps et vous maintiennent au chaud, ce qui permet aux produits en laine mérinos d’être très efficaces dans un système de couche (principe de la pelure d’oignon) en vous offrant une isolation thermique optimale : l’air agit ainsi comme une couche isolante efficace hiver comme été, et protège du chaud comme du froid.

      Les propriétés de stockage de l’humidité, évoquée précédemment, participent à la régulation de la température. Si l’air est chaud, l’humidité sèche plus rapidement, ce qui entraine un phénomène d’évaporation qui crée un effet rafraichissant. 

PETIT COMPARATIF AVEC D'AUTRES FIBRES

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.